Grève le 16 novembre

5 novembre 2005

Dans un communiqué diffusé hier, l’UNATOS et le SGPEN-CGTR appellent à la grève le 16 novembre prochain, pour préserver l’emploi dans l’Éducation nationale.

"Il est ressorti de la rencontre entre les chefs d’établissements, les gestionnaires et la Région Réunion que les personnels sous contrats aidés de la filière ouvrière risquent fort de ne pas être réemployés à la prochaine rentrée de février 2006.
Les personnels précaires ont encore en mémoire les propos de Monsieur le recteur d’Académie qui avait donné l’assurance par presses audiovisuelles et écrites interposées que tous les CEC, CES... seraient repris.
(...) Le SGPEN-CGTR et l’UNATOS FSU en ont plus qu’assez de la situation de mépris qui est faite aux personnels.
À un mois et demi de la fin d’année, nos collègues sont en droit d’avoir de suite, immédiatement, des garanties sur leur réemploi.
Et que le Rectorat ne se dérobe pas en pointant du doigt les collectivités avec un refrain du type : "Si les personnels ne sont pas repris à la rentrée, c’est pas de notre faute mais de la faute des collectivités".
Le problème du réemploi des collègues précaires est directement lié à la question du transfert des TOS, transfert imposé aux collectivités locales, aux personnels, à la communauté éducative.
L’État savait pertinemment que nombre de collectivités n’avaient pas les moyens de gestion, techniques et administratifs pour absorber les transferts, à la fois, des TOS et des précaires, et il est malgré tout passer en force. Il porte en ce sens l’entière responsabilité de la situation actuelle !
(...) Que l’État, responsable des transferts, assure la continuité de leur contrat !!! Pour le maintien des emplois de tous en février 2006, contre les transferts ! Tous en grève le mercredi 16 novembre 2005."


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus