
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
À l’appel de l’Intersyndicale FSU, CGTR, FO, SOLIDAIRES, SAIPER
13 juin 2020
Manifestation mardi à 10 heures devant la préfecture à l’appel de l’Intersyndicale FSU, CGTR, FO, SOLIDAIRES, SAIPER pour dénoncer le « Ségur de la Santé » qualifié d’être « une imposture ». Un communiqué de la FSU précise les revendications des personnels de santé.
La gestion de la crise sanitaire a entièrement reposé sur l’engagement des agents publics. L’hôpital a été en première ligne pour faire face à la pandémie, Comme tous les services publics, il souffre des logiques austéritaires, du désengagement de l’État, de la précarisation des emplois, de la compression des effectifs, du manque de moyens dénoncés depuis des années. La crise sanitaire n’a fait qu’en révéler toute l’ampleur.
Le « Ségur de la Santé » s’avère déjà être une imposture qui ne conduira à aucune amélioration ni pour les personnels, ni pour l’accès aux soins.
Ainsi, loin de tirer les leçons d’une crise qui n’est même pas endiguée par ailleurs, le gouvernement poursuit dans la même logique ultra-libérale contre l’ensemble des services publics. Les suppressions de postes et de lits sont toujours d’actualité, la recherche publique sous-dotée, le dialogue social affaibli, les statuts menacés…
Au fond, rien ne changera sans là mobilisation de toutes et tous.
Pour que le « jour d’après » soit celui :
de l’abrogation de la Loi de « transformation » de la Fonction Publique,
de l’arrêt du recours à l’emploi précaire,
des créations d’emplois statutaires à la hauteur des besoins,
d’une revalorisation salariale qui passe par l’indiciaire,
de la justice sociale et fiscale,
La FSU, avec l’Intersyndicale FSU, FO, CGTR, Solidaires, Saiper, appelle à défendre les services publics en soutenant les personnels hospitaliers à l’occasion de la journée nationale d’action du 16 juin.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)