Luttes sociales

Guadeloupe : Cinq organisations réunionnaises solidaires

Témoignages.re / 9 février 2009

Vendredi 6 février 2009, cinq organisations (CGTR, FSU, AC Chômage, Agir pou nout tout, Parti de gauche et NPAR) ont publié un communiqué commun appelant à la solidarité avec la Guadeloupe :

Les organisations (AC Chômage, Agir pou nout tout, CGTR, FSU, Nouveau Parti Anticapitaliste Réunionnais, Parti de Gauche) réunies le 5 février 2009 à la Possession expriment leur entière solidarité avec le peuple Guadeloupéen en lutte pour obtenir une amélioration de ses conditions de vie.

Les revendications posées par nos frères domiens exprimées dans une large plateforme unitaire sont un exemple à suivre pour les Réunionnais. Elles sont légitimes face à la politique ultra-libérale du gouvernement Sarkozy soutenue par les organisations patronales.

Les signataires appellent l’ensemble du mouvement social et politique Réunionnais à se réunir pour mettre en place une plateforme revendicative et à construire l’unité des travailleurs et de la population Réunionnaise pour faire aboutir leurs revendications (pouvoir d’achat, vie chère, logement, emploi...).