
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
9 février 2009
Vendredi 6 février 2009, cinq organisations (CGTR, FSU, AC Chômage, Agir pou nout tout, Parti de gauche et NPAR) ont publié un communiqué commun appelant à la solidarité avec la Guadeloupe :
Les organisations (AC Chômage, Agir pou nout tout, CGTR, FSU, Nouveau Parti Anticapitaliste Réunionnais, Parti de Gauche) réunies le 5 février 2009 à la Possession expriment leur entière solidarité avec le peuple Guadeloupéen en lutte pour obtenir une amélioration de ses conditions de vie.
Les revendications posées par nos frères domiens exprimées dans une large plateforme unitaire sont un exemple à suivre pour les Réunionnais. Elles sont légitimes face à la politique ultra-libérale du gouvernement Sarkozy soutenue par les organisations patronales.
Les signataires appellent l’ensemble du mouvement social et politique Réunionnais à se réunir pour mettre en place une plateforme revendicative et à construire l’unité des travailleurs et de la population Réunionnaise pour faire aboutir leurs revendications (pouvoir d’achat, vie chère, logement, emploi...).
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)