Luttes sociales

Hommages de l’Intersyndicale à Christine Renon

Aujourd’hui et demain au Rectorat

Témoignages.re / 2 octobre 2019

Un communiqué de l’Intersyndicale SUD-UNSA-CGTR-CFDT-FO-CFTC-FSU-SNE-SAIPER annonce la tenue de deux rassemblements devant le Rectorat pour saluer la mémoire de Christine Renon.

JPEG - 106.6 ko
Photo d’archives

« L’intersyndicale de l’éducation appelle les personnels à rendre hommage à notre collègue CHRISTINE RENON et à tous ceux et toutes celles avant elle qui ont décidé de mettre fin à leur vie :

• Le mercredi 2 octobre 2019 à 14h au rectorat
• Le jeudi 3 octobre 2019 à 14h au rectorat

Cet acte qu’elle a souhaité politique ne doit pas rester vain.

Nous dénonçons la maltraitance institutionnelle que nous subissons, les agressions quotidiennes que notre administration traite sans compassion laissant les personnels à leur souffrance. »



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Lettre ouverte à Christine RENON,

    Madame ,je ne vous connais pas . Et pourtant je pleure votre disparition . Pas une larme ne coulera sur mes joues : je crie ma douleur . Votre geste est un cri d’alarme. Votre geste me demande d’écrire ici ce que je ressens .Vous venez de dire "STOP"
    Pendant des années j’ai comme Papa, comme Grand Père et comme Président de la FCPE dans ma ville su combien le métier que vous exerciez était difficile harassant devant le manque de prise en compte par votre hiérarchie de la souffrance que vous ressentiez .Vous ne pouvez pas exercer votre mission comme il se devait .
    Vous avez , Madame eu ce bonheur de vivre avec les enfants. Vous avez eu ,Madame, ce bonheur de partager avec ces jeunes enfants des moments de joie. Vous avez, Madame Christine RENON exercé le plus beau des métiers : transmettre à un enfant le chemin de la connaissance. La connaissance !
    Jean Paul II a dit :" un enfant c’est un beau cadeau, un enfant c’est notre avenir, un enfant c’est le plus beau, le plus riche , le plus humain des cadeaux. Vous avez su être avec eux . Merci.

    Article
    Un message, un commentaire ?