
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Visite du Secours populaire
8 décembre 2006
Suite au tsunami du 26 décembre 2004, le Secours populaire poursuit ses actions de réhabilitation et de développement en Indonésie, en Inde, au Sri Lanka et en Thaïlande.
Une délégation du Secours populaire s’est rendue du 11 au 20 novembre 2006 en Indonésie et au Sri Lanka afin d’assurer le suivi de ses réalisations et d’inaugurer de nombreux sites construits par l’association pour venir en aide aux victimes du tsunami.
En Indonésie, la délégation du SPF s’est rendue sur le port de Lampoulou où elle a lancé un programme de développement économique et social des métiers de la pêche et a assisté à l’installation de la 4ème unité mobile de fabrication de glace pour les pêcheurs.
Elle a inauguré également l’école de Lhong Raya et visité les écoles de Keude Bieng et de Lambaro, en présence des enfants parrainés par le SPF.
Ce voyage était également l’occasion de rencontrer les partenaires du Secours populaire afin d’échanger sur d’autres projets post-tsunami et d’étudier l’aide à apporter aux sinistrés du séisme de Yogyakarta, sur l’Ile de Java.
La visite d’un restaurant coopératif était aussi prévue. Ce restaurant est du même modèle que celui qui sera installé dans le cadre du programme des métiers de la pêche à Lampoulou.
Au Sri Lanka, la mission du SPF a inauguré un village de 100 maisons avec un centre communautaire et posé la première pierre de l’usine de fabrication de farine de lentilles. Celle-ci permettra à de nombreuses personnes en difficulté d’avoir accès à un emploi stable (notamment des femmes élevant seules leurs enfants).
Un programme d’accès à l’eau potable est également lancé.
Cette journée s’est déroulée en présence du Président du Sri Lanka et de plusieurs de ses ministres.
Afin de développer ses contacts avec les institutions nationales et locales, d’accompagner ses délégués et les associations partenaires sur le terrain, le Secours populaire français se rend régulièrement sur place. De nombreux autres sites ont déjà été inaugurés. De nouvelles inaugurations seront également programmées, car la situation des victimes du tsunami réclame encore le soutien de tous.
Si vous souhaitez effectuer un don, vous pouvez contacter le comité ou la fédération la plus proche de chez vous ou écrire au :
Secours populaire français
Asie du Sud
BP 3303
75123 Paris cedex 03
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)