Jeanne d’Arc : Pas d’avancée

3 août 2006

Une rencontre a eu lieu hier matin entre la direction de la clinique Jeanne d’Arc et un groupe de salariés, après un mouvement appuyé par les infirmiers du bloc opératoire, tôt mercredi matin.
Ces derniers ont ainsi manifesté leur soutien aux deux salariés "protégés" (représentants syndicaux) dont le statut est menacé par la "fermeture" de la cuisine de la Clinique, ou du moins son transfert à Sodexho, prestataire extérieur.
"Ce furent une rencontre et des négociations stériles", a jugé pour sa part Marlène Jeanne, déléguée syndicale venue pour la Fédération Santé. Elle a assisté les salariés de Jeanne d’Arc et leurs représentants lors de cette rencontre, d’où les salariés sont sortis en jugeant que "la direction ne veut pas aboutir à une solution acceptable et joue la montre", a estimé la déléguée syndicale.
Les salariés avaient obtenu la réintégration de leurs représentants syndicaux, dans un jugement prud’homal, mais la direction s’en remet quant à elle à la décision de justice la plus récente, rendue par la Cour d’appel courant juillet et annulant la réintégration.
Le cas de ces deux salariés, juridiquement peu clair, empoisonne le climat à la Clinique du Port, dans l’attente d’une rencontre avec l’Inspection du travail, prévue pour lundi prochain.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus