
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Poursuite de la mobilisation pour une autre politique culturelle à La Réunion
31 mars 2021
« La CGTR Spektak et le collectif “Occupation Réunion 2021” sont heureux de vous annoncer l’ouverture de notre nouvelle résidence dans l’ouest de l’île. En effet, depuis ce lundi 29 mars, nous avons investi le K, pour poursuivre la lutte pour l’obtention de nos revendications nationales et la poursuite de nos réflexions communes.
Ainsi, ce jeudi 1er avril, nous mettons en place nos premiers “Ronkozé” afin de continuer à s’organiser collectivement et entamer les débats, ateliers et autres actions de cette nouvelle phase d’occupation.
De plus, nous ouvrons à nouveau notre “Bureau des Amours” pour recueillir vos propositions, idées, rêves, utopies et coups de gueule aussi. Il sera ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h30 et va continuer d’alimenter le travail sur nos propositions et revendications pour le secteur et la société réunionnaise.
Venez nous rejoindre dans l’action ou venez simplement nous rencontrer pour découvrir notre démarche.
Okip nout kiltir ! »
Le Bureau de la section syndicale Spektak de la CGTR
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)