L’ONF au Port, il fallait le faire !
12 septembre2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
18 mars 2009

Dans un communiqué diffusé hier, l’ADIR annonce que des produits locaux connaîtront une baisse de prix en réponse aux revendications du COSPAR. Le nombre de produits et le montant de la baisse restent à définir. Voici ce communiqué :
« L’ADIR et ses partenaires (grandes surfaces, petits et moyens commerces, importateurs, coopératives agricoles, industries agro-alimentaires et producteurs de biens de consommation courante) travaillent pour répondre aux revendications du COSPAR concernant les prix de 500 articles de la vie quotidienne. Une baisse de 20 % est exigée.
Parce que nous voulons préserver les entreprises et les milliers d’emplois qui s’y rattachent, tout en contribuant à l’amélioration de la situation des milieux les plus fragiles, nous disons qu’il est impossible de diminuer dans de telles proportions les recettes constituées par les prix de vente et simultanément d’augmenter les charges de salaire.
Les producteurs, à l’intérieur de la liste fournie par le COSPAR, ont déterminé, avec lucidité sur les gros efforts consentis, une liste de marchandises sur lesquelles toutes les structures de vente afficheront très rapidement une baisse des prix.
Cela a pu se faire avec des producteurs locaux conscients de leurs responsabilités à l’égard de la société réunionnaise et qui veulent renforcer leurs liens avec les consommateurs qui sont les clients des petits et moyens commerces et des grandes surfaces.
Nous continuons le dialogue pour arriver à une conclusion sur des bases permettant le développement global de La Réunion. »
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Mézami opliss i sava, opliss léssanss lé shèr, opliss kréol lé dann malizé. Pa par raporte li mèm, mé par raporte in gran péi konm l’Amérik apré (…)
In kozman pou la rout
L’Union européenne appelée à agir contre la crise climatique
Impact des plateformes numériques US dans la baisse historique du niveau scolaire dans le système français en place aussi à La Réunion
Nos relations avec l’Europe
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?