
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
18 mars 2009
Dans un communiqué diffusé hier, l’ADIR annonce que des produits locaux connaîtront une baisse de prix en réponse aux revendications du COSPAR. Le nombre de produits et le montant de la baisse restent à définir. Voici ce communiqué :
« L’ADIR et ses partenaires (grandes surfaces, petits et moyens commerces, importateurs, coopératives agricoles, industries agro-alimentaires et producteurs de biens de consommation courante) travaillent pour répondre aux revendications du COSPAR concernant les prix de 500 articles de la vie quotidienne. Une baisse de 20 % est exigée.
Parce que nous voulons préserver les entreprises et les milliers d’emplois qui s’y rattachent, tout en contribuant à l’amélioration de la situation des milieux les plus fragiles, nous disons qu’il est impossible de diminuer dans de telles proportions les recettes constituées par les prix de vente et simultanément d’augmenter les charges de salaire.
Les producteurs, à l’intérieur de la liste fournie par le COSPAR, ont déterminé, avec lucidité sur les gros efforts consentis, une liste de marchandises sur lesquelles toutes les structures de vente afficheront très rapidement une baisse des prix.
Cela a pu se faire avec des producteurs locaux conscients de leurs responsabilités à l’égard de la société réunionnaise et qui veulent renforcer leurs liens avec les consommateurs qui sont les clients des petits et moyens commerces et des grandes surfaces.
Nous continuons le dialogue pour arriver à une conclusion sur des bases permettant le développement global de La Réunion. »
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)