
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Rassemblement pour la priorité à l’embauche des Réunionnais devant la Préfecture
22 mai 2013
Suite à la réussite du rassemblement de lundi dernier devant la préfecture pour la priorité à l’embauche des Réunionnais, à l’appel de l’AJFER-Nou Lé Kapab, l’organisation remercie dans un communiqué tous ceux qui ont répondu à cet appel « pour défendre les intérêts des Réunionnais et de La Réunion » et ceux qui ont « apporté tout leur soutien ».
« Cher(e)s camarades,
Ce lundi 20 mai, vous avez été nombreuses et nombreux à répondre à l’appel à la mobilisation générale de l’Alliance des Jeunes pour la Formation et l’Emploi à La Réunion-Nou Lé Kapab. Nous tenons en premier lieu à vous remercier d’être venus mener la lutte ensemble, pour défendre les intérêts des Réunionnais et de La Réunion. Merci également à celles et ceux qui n’ont pas pu venir, mais qui nous ont apporté tout leur soutien. Merci aussi aux nombreux internautes et militants qui ont relayé l’information dans leur réseau. Merci aux organisations qui se sont déplacées ou qui ont apporté leur soutien au mouvement. Toutes et tous, vous avez contribué à faire de cette journée une réussite.
Bien évidemment, une manifestation, si juste et si belle soit-elle, ne suffira sûrement pas à elle seule à apporter un véritablement changement, mais nous pouvons espérer qu’elle fasse un peu bouger les lignes, et quoi qu’il en soit, une nouvelle dynamique est lancée, nous pouvons dire : tout commence.
Ce matin (lundi-NDLR) , lors de notre rencontre avec la Sous-préfète de Saint-Benoît, nous lui avons remis un Manifeste (qui sera bientôt en ligne) qui fait état à la fois de la gravité de la situation dans laquelle nous nous trouvons en matière d’emplois, mais également qui développe un certain nombre de propositions pour la priorité à l’embauche des Réunionnais.
Si notre interlocutrice a semblé porter une oreille attentive à notre analyse et à nos propositions, il va de soi, là aussi, que cela ne peut suffire. Ayant pris l’engagement de faire remonter au Préfet de La Réunion, mais également aux ministères concernés le Manifeste, nous veillerons à suivre avec la plus grande vigilance l’évolution de ce dossier.
Aussi, c’est pourquoi, en commun accord avec les personnes et organisations présentes, nous sommes convenus de mettre en place un comité de suivi en ce qui concerne la bataille pour la priorité à l’embauche des Réunionnais.
La solidarité dans les luttes, bien plus qu’une évidence, est une exigence que nous impose la dure réalité économique et sociale.
Camarades, encore merci pour tout. Nous ne manquerons pas, à travers nos canaux de communications, de vous tenir informés des informations qui nous parviennent en matière de priorité à l’embauche des Réunionnais, mais aussi des futures mobilisations sur le sujet.
Nou tien bo, nou larg pa ensemb ! Nou lé kapab pou nout péi !
Pour l’AJFER- Nou Lé Kapab,
Gilles Leperlier »
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)