
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
27 août 2010
Dans un communiqué diffusé hier, l’AJFER appelle à la mobilisation le 29 août à Saint-André aux côtés de l’ARCP.
« Quotidiennement, nous constatons une accélération de la dégradation de la situation (liquidation d’entreprises, augmentation de la précarité…), mais il faut également constater que cette accumulation des difficultés subies par la majeure partie de la population ne fait pas partie des préoccupations des différents ministres en visite dans notre île. Au contraire, au travers de leurs déclarations, le message du gouvernement est de plus en plus clair : la jeunesse réunionnaise sera la première victime du plan de rigueur du gouvernement.
La précarité des jeunes augmente de jour en jour. Apprentis, étudiants, jeunes travailleurs ou privés d’emploi, la précarité est bien là, nous en sommes tous victimes mais les pouvoirs publics se moquent de nous.
Avec 53% de chômage chez les jeunes de moins de 25 ans et une crise qui s’accentue, notre département n’est comparable à aucun autre département de France. Il faut arrêter de donner des justifications au chômage qui nous frappe, il faut aujourd’hui apporter des solutions. Pour l’AJFER, le temps de la discussion est passé, l’heure est à l’action et à la mobilisation.
C’est pourquoi l’AJFER appelle toute la jeunesse réunionnaise à la mobilisation ce dimanche 29 août, à partir de 9h sur la place de la mairie de Saint-André, aux cotés de l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté pour faire entendre la voix des sans voix.
Assez parlé de la jeunesse sans la jeunesse !
Notre jeunesse c’est le moteur du développement économique de La Réunion, c’est l’avenir de notre île.
Aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités afin que la jeunesse réunionnaise ne soit pas sacrifiée et perdue ».
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)