Bernard Tillon, secrétaire général de la FRBTP

« L’appel d’air à l’investissement » de la défiscalisation dans les TP

10 septembre 2008

Les récentes manifestations d’entrepreneurs de terrassement et VRD ont révélé, selon la FRBTP, « la partie visible de l’iceberg... » des difficultés à venir. Interrogé hier matin dans “Réunion publique” - les Matinales de RFO - le Secrétaire général de la FRBTP a notamment répondu à une question de Raymond Lauret, conseiller régional et président de l’établissement public foncier de La Réunion (EPFR).
Avec la défiscalisation, beaucoup ont eu des prêts bancaires pour l’achat de matériel. La question du conseiller régional portait sur la possibilité de
« mise en place d’un système bancaire adapté » et de l’aide que le secteur pourrait apporter aux petits entreprises « pour mieux accéder à la commande publique ».
Le Secrétaire général de la FRBTP a indiqué en réponse que, « dans les Travaux Publics, les grands travaux ont fait un appel d’air à l’investissement, y compris pour les moyennes et petites entreprises ». Certaines ont eu le temps d’amortir leur matériel, tandis que d’autres ont du matériel opérationnel depuis 1 an ou deux seulement et n’ont plus de chantier pour l’amortir. Des solutions peuvent être étudiées avec des organismes intermédiaires - a-t-il encore indiqué.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus