Manifestation contre la vie chère

L’ARCP demande l’état de catastrophe sociale pour La Réunion

24 février 2012

Jean-Hugues Ratenon, président de l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP), ainsi qu’une dizaine de personnes se sont réunis devant les grilles de la Préfecture hier dans l’après-midi. Le président de l’ARCP a souhaité rencontrer le Préfet Michel Lalande afin de faire part de sa volonté de « dialogue » et de « conciliation » sur le dossier de la vie chère, mais aussi sa volonté de participer à la réunion qui se tiendra ce matin à la Préfecture sur une baisse du prix des carburants.
Selon lui, le débat doit également porter sur la vie chère. Par ailleurs, l’ARCP demande au gouvernement français l’état de catastrophe sociale pour La Réunion suite aux affrontements entre émeutiers et forces de l’ordre qui se sont déroulés les nuits de ce mardi 21 et mercredi 22 février 2012. Une délégation a été reçue pendant une trentaine de minutes à la Préfecture.

Lutter contre la vie chère

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus