Olivier Bancoult, heureux : « tienbo larg pa » !
24 juillet, parLes Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
L’État, le Conseil général et la Région invités à l’union pour trouver des solutions
9 septembre 2010

L’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté, dans un courrier adressé au préfet, à la présidente du Consiel général et au président du Conseil régional, demande à les rencontrer d’urgence pour une discussion sur les solutions au problème de l’emploi. Voici le contenu de cette lettre.
L’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) lors de son assemblée populaire du 29 août 2010, a validé la mise en place des états généraux populaires. À ce titre, nous avons rencontré la Direction du Pôle emploi ce mardi 7 septembre sur les points suivants :
• évolution des licenciements et de l’emploi en général,
• les perspectives à venir.
Il en ressort de cette rencontre une grande inquiétude du fait que Pôle emploi admet une incertitude sur l’avenir.
Le bâtiment nous annonce plus de 10.000 licenciés à ce jour et par la même occasion on apprend que 1.500 entreprises sont en danger de mort, d’ailleurs une grande mobilisation unitaire est prévue pour le 10 septembre 2010.
Rappelons que 136.458 personnes sont à la recherche d’un emploi, soit une augmentation de près de 20.000 personnes sur la période juillet 2009 à juillet 2010 d’après les chiffres du Pôle emploi. Mais notre analyse des données nous fait dire que la situation est beaucoup plus grave sur le terrain de l’emploi et de la pauvreté.
Compte tenu de ces éléments, il nous paraît urgent de s’unir pour l’émergence de solutions adaptées à notre contexte. L’idée d’une table ronde me paraît essentielle.
Les Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
Mézami bann zansien l’avé la sazèss. Antouléka sé sak mi panss kan mi lir Zot kozman é sanm pou mwin l’om modèrn sré bien avizé d’ rogard in (…)
In kozman pou la rout
Projection en avant-première le 28 juillet à Maurice
Lettres de cadrage du Premier ministre aux ministères, « Plafonds de dépenses en vue de l’examen et du vote du PLF 2027 »
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie », Épisode 8
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026