L’AVECA lève le barrage de la SRPP

4 avril 2009

Hier, des transporteurs ont levé le barrage de l’entrée de la SRPP. Cinq heures de négociation ont débouché sur des avancées suffisantes selon les manifestants. L’AVECA a obtenu l’extension à La Réunion des mesures prises par le gouvernement pour venir en aide aux entreprises frappées par la crise aux Antilles.
Les mesures prévoient un moratoire pour des dettes, avec un échelonnement possible sur cinq ans. L’accès au crédit bancaire à court terme sera facilité, alors que des mesures prévoient de faciliter les investissements à moyen terme.
Rappelons que le jeudi 26 mars dernier, l’association pour la valorisation des entreprises commerciales et artisanales avait organisé une opération escargot de Saint-Pierre à Saint-Denis. Elle réclamait l’effacement pour 2008 des dettes fiscales et sociales des petites sociétés, l’assouplissement des conditions bancaires pour l’attribution de prêts et la gestion des découverts, l’attribution de minima sociaux aux chefs d’entreprise en cas de faillite, l’arrêt des poursuites engagées par les huissiers contre les artisans ainsi que la relance de la commande publique.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus