Manifestation du Syndicat national d’Éducation physique au Conseil général

’L’État se désengage’

22 septembre 2005

Les représentants du Syndicat national d’Éducation physique (SNEP) ont réuni hier après-midi les professeurs d’Éducation physique, des présidents d’Associations sportives (AS) et des parents d’élèves pour manifester leur mécontentent à l’encontre du Conseil général. ’Elle a baissé les subventions des AS’ sans prévenir.

Hier après-midi, les représentants du Syndicat national d’Éducation physique (SNEP) et des professeurs d’Éducation physique se sont rendus au Conseil général. "Nous voulons connaître les raisons qui poussent le Conseil général à baisser de 30 à 40% les subventions des Associatives sportives (AS) des collèges", expose Olivier Serrie du SNEP. Les AS sont de véritables lieux d’épanouissement, de rencontres, d’échanges et de compétitions. "Pas moins de 15.000 collégiens les fréquentent le mercredi", constate-t-il. Et, "les professeurs d’Éducation physique les encadrent suivant un planning bien défini".

Baisse inacceptable

Du jour au lendemain, Olivier Serrie apprend "cette décision inacceptable". À plusieurs reprises, il a "sollicité un entretien" auprès des élus de cette collectivité. "Pas de réponse", déplore-t-il. "L’avenir des Associations sportives est menacé. Elles doivent supporter de nombreux frais. Ceux du transport sont considérables". Pour le SNEP, les professeurs d’EPS, les présidents des AS et les parents d’élèves réunis hier devant le Palais de la Source "l’État se désengage".

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus