L’honnête homme est complètement largué.

22 octobre 2008

Il ne reste plus que quelques dizaines d’orangs-outans vivants, les ours polaires meurent de faim, les incendies de forêts sont de plus en plus dévastateurs. Tout le long de l’année cyclones et ouragans encore plus violents sèment la désolation quelque part sur la terre, les océans débordent, des hommes jouent à la guéguerre dans les réserves naturelles du Kenya, le chômage, les retraites, les enseignants, une crise économique sans précédent, la bourse, les banques en faillite. Crise mondiale et Julien Lepers à huit heures du matin sur RFO.
Il y a tout ça et malgré tout ça un haut commissaire de la république sans doute passagèrement désoeuvré, d’une lubie soudaine se mit en tête d’invalider l’élection de deux maires à la Réunion. Madame Huguette Bellot pour la mairie de Saint Paul et Claude Hoarau pour Saint Louis. Deux maires ayant battu leurs homologues sortants. Après avoir été outragée, humiliée, martyrisée et enfin libérée Saint Louis devra retourner aux urnes. Les hauts fonctionnaires de l’état font preuve d’une ardeur opiniâtre contre les partis de gauche, c’est évident. Monsieur Gironcel maire de Sainte Suzanne en est aussi la victime, de cet acharnement.
La justice vole au secours du malin en redonnant une chance à l’arnaque. La démocratie perd les pédales. L’honnête homme est complètement largué.

Gilles de la Ravine Blanche


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus