Luttes sociales

L’intersyndicale de l’Education nationale pour des moyens à la hauteur des besoins dans l’enseignement

Appel à la manifestation le 19 février dans l’Education nationale

Témoignages.re / 19 février 2020

Mercredi|19 février : à l’appel de l’intersyndicale de l’Education nationale, « non a la suppression des postes dans le second degré et au gel dans le premier degré a la rentrée 2020 ! ». Cette manifestation commencera par un rassemblement cet après-midi à 14 heures devant le Rectorat, puis par deux autres à 17 heures : à Saint-Denis au Barachois, et à Saint-Pierre aux Jardins de la plage.

JPEG - 140.6 ko

« Alors que le Ministre de l’Éducation nationale continue de détruire méticuleusement |e service public d’Éducation, La Réunion est cette année particulièrement touchée par des suppressions de postes dans le second degré (près de 80), Dans le premier degré, aucune création n’étant prévue, de nombreuses fermetures de classe seront inévitables !

Notre académie est structurellement sous dotée en moyen humain : enseignants, personnels de santé et administratifs, C’est en grande partie ce qui explique le triste record concernant le taux de déscolarisation qui a pour conséquence de laisser à la rue chaque année des milliers de jeunes sans formation, Cette situation inacceptable va s’amplifier les prochaines années si nous ne réagissons pas !

Tous mobilisés le mercredi 19 février pour réclamer des moyens a la hauteur de nos besoins ! »