Luttes sociales

L’UFR rend hommage à Paulette Lacpatia

9e Congrès de l’UFR

Témoignages.re / 8 avril 2019

Le Congrès du soixantenaire de l’UFR a rendu un hommage appuyé à Paulette Lacpatia, ancienne vice-présidente de l’organisation disparue brutalement l’année dernière.

JPEG - 114.7 ko

Après l’intervention de Graziella Leveneur, le 9e Congrès de l’UFR a rendu un émouvant hommage à Paulette Lacpatia, décédée l’an dernier alors qu’elle était vice-présidente de l’UFR.

L’hommage a commencé par une minute de silence. Il s’est poursuivi par une invitation faite à la famille de Paulette Lacpatia à monter sur l’estrade. Ils ont salué la mémoire de la disparue en jouant plusieurs chansons, dont « Océan Indien zone de paix », créée par le groupe Zordi auquel appartenait Paulette.

JPEG - 101.9 ko

Puis la fille de Paulette a ensuite lu un message chargé d’émotion, rappelant que sa maman avait consacré une grande partie de sa vie à défendre les femmes les plus démunies.

Huguette Bello, présidente de l’UFR, a ensuite lu un poème de l’auteur malgache Jean-Joseph Rabearivelo, une thrène, texte composé à l’occasion de funérailles.
Ce fut ensuite le groupe Koulèr Gospel qui monta sur l’estrade pour interpréter plusieurs chansons, dont Asibonanga, hommage à Nelson Mandela.