
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Lutte des agents de l’Education nationale
22 février 2011
L’Union des Fonctions publiques-CGTR indique dans un communiqué que la politique anti-sociale du gouvernement fait des ravages dans la Fonction publique à La Réunion. Des centaines d’emplois supprimés sans aucun discernement, sans prise en compte des besoins de la population en termes de Services publics de proximité.
Tous les secteurs de la Fonction publique sont touchés : la Justice, dans l’impossibilité d’assurer ses missions dans de bonnes conditions et donc de garantir la sécurité des citoyens ; les Finances ou la Préfecture avec des files d’attente interminables dans des conditions indignes faute de moyens humains suffisants ; les Hôpitaux sans le personnel nécessaire pour gérer normalement le service des urgences, etc.
Selon l’Union des Fonctions publiques-CGTR, le mouvement social qui touche actuellement les lycées, collèges et écoles de La Réunion est à ce titre exemplaire. Comment accepter encore plus de 162 suppressions de postes d’enseignants et d’administratifs dans ce secteur où le manque d’effectif est déjà catastrophique et les classes surchargées. Les enjeux sont considérables : échec scolaire, lutte contre l’illettrisme, avenir de nos enfants dans un contexte social extrêmement dégradé. La mobilisation des personnels de l’Education nationale, des élèves et des parents d’élèves concerne l’ensemble de la population réunionnaise.
L’Union des Fonctions publiques-CGTR apporte son soutien le plus déterminé à la lutte des agents de l’Education nationale pour la défense et le développement du Service public d’éducation, absolument indispensable pour la réussite de la jeunesse réunionnaise.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)