
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Après Victorin Lurel et Patrick Lebreton
17 août 2012
Dans un communiqué diffusé hier, le syndicat appelle les communes à embaucher des titulaires pour assurer les missions permanentes assurées par des travailleurs précaires dans les écoles. Voici des extraits :
« Nous précisons que dans la fonction publique territoriale, les maires doivent embaucher leur personnel de manière pérenne, sur des postes permanents vacants.
Que ce soit la Chambre régionale des comptes ou la Cour des comptes, les constats sont clairs : les budgets des communes, en matière de personnel, sont dans le rouge.
Il serait grand temps, avec le taux de chômage que nous avons à La Réunion, que nos élus locaux mettent en place une véritable gestion des emplois et des compétences. Il est inadmissible que les élus n’envisagent le renouvellement de leur personnel permanent uniquement par des emplois précaires.
Pour l’UNSA Territoriaux de La Réunion, les élus locaux doivent de manière urgente mettre en place une véritable politique d’embauche dans leurs collectivités, ils doivent prioriser l’emploi statutaire. (…)
Le personnel de la fonction publique territoriale de La Réunion est vieillissant, nous ne pouvons accepter que le renouvellement de ce personnel passe uniquement par l’embauche d’emplois aidés. Il est urgent de trouver des solutions statutaires pour les agents de la fonction publique territoriale de La Réunion comme l’a suggéré d’ailleurs le ministre de l’Outre-mer lors de son intervention télévisée sur une des chaînes de la télé de l’île, mardi soir ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)