Syndicalisme

L’UNSA réclame du respect

20 octobre 2005

Dans le cadre de la semaine d’actions nationales pour la démocratie sociale et les libertés syndicales, l’UNSA a organisé hier, à l’heure de rentrée des bureaux, une distribution de tracts devant les locaux de la Caisse générale de sécurité sociale et du CIRAD à Saint-Denis.

Armand Hoareau, secrétaire général de l’UNSA, a indiqué que la CGSS et le CIRAD ont été choisis par le syndicat parce qu’ils sont "des modèles dans le domaine de la discrimination et de la brutalité à l’encontre des représentants des syndicats de l’UNSA". Il a ainsi rappelé que la CGSS a traîné l’UNSA devant les tribunaux lorsque le syndicat a nommé un représentant syndical pour défendre les intérêts des employés. "La direction a fait pression sur ce délégué syndical. Elle l’a déplacé du cinquième étage au sous-sol pour l’intimider. Depuis un an, cet employé est en congé de maladie". Armand Horeau a exprimé le souhait de rencontrer le nouveau directeur de la CGSS, afin de pouvoir "instaurer un dialogue social". La nomination d’un autre délégué syndical au CIRAD aurait également provoqué la désapprobation de sa direction.
L’UNSA réclame ainsi davantage de respect. "Nous sommes un syndicat sérieux et responsable", a ajouté Armand Hoareau. C’est ce qui ressortait d’ailleurs des tracts distribués hier. Un courrier en ce sens a été adressé aux élus nationaux et locaux.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus