Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Pouvoir d’achat — 2 —
16 avril 2009

70% de salariés de la BFC sont entrés en grève illimitée ce mercredi 15 avril, selon les syndicats. Une petite centaine d’entre eux étaient rassemblés dans la matinée devant l’une des agences bancaires dionysiennes située angle des rues Jules Auber et Alexis de Villeneuve. Tous espèrent une revalorisation de leurs salaires. Aucune rencontre n’est programmée pour l’instant avec la Direction. De fortes perturbations sont à prévoir dans l’ensemble des agences de la BFC, au nombre d’une vingtaine sur toute l’île.
Confrontée à cette grève illimitée, et après la grève au Crédit Agricole et à la BNP, la Direction de la BFC préfère parler de phénomène de contagion plutôt que de malaise social.
Si les salariés de la BFC ont aussi des revendications salariales, elles ne sont pas identiques à celles de leurs homologues du Crédit Agricole ou de la BNP.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
16 avril 2009, 10:34, par ANNA 974
bonjour c pour savoir quand cesera la greve A LA BFCOI A LA REUNION SAINT LOUIS ?MERCI