
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le groupe Caillé en difficulté
26 mai 2010
Comme pour le secteur automobile, la branche grande distribution du groupe Caillé « se porte mal ». C’est le constat établi par Sully Robert, délégué syndical CGTR à la suite de la réunion qui s’est déroulée au siège de la direction ce mardi 25 mai 2010.
Selon le représentant du personnel, le rapport présenté par l’administrateur judiciaire montre que « les anciennes enseignes DIA vont de mieux en mieux tandis que les anciens Champions vont très mal ». Conséquence, « des restructurations et des licenciements sont à prévoir dans cette branche », note Sully Robert. Ce rapport ainsi que celui concernant la branche auto seront présentés au Tribunal du commerce ce mercredi 26 mai lors d’un point d’étape sur la procédure de sauvegarde du groupe Caillé.
« Nous ne sommes pas très rassurés par la situation », avoue le délégué syndical CGTR. En effet, le rapport confirme que « la branche alimentaire est en difficulté ». Pour preuve, le syndicaliste rappelle que sur le terrain, « certaines marques nationales ne sont pas réapprovisionnées ». La faute à une « perte de confiance des fournisseurs qui réclament le paiement des premières livraisons ».
Malgré cette situation, le groupe Caillé s’est voulu rassurant. Selon Sully Robert, « la direction nous a assuré qu’il n’y aura pas de changement d’enseigne à court ou moyen terme ». Quant au risque de licenciement, le délégué syndical CGTR estime qu’« il y a du souci à se faire ». « Notre objectif sera de réduire au maximum le nombre de personnes licenciées », poursuit-il. Les salariés devraient décider des actions à entreprendre à l’issue de la décision du Tribunal du commerce ce mercredi 26 mai dans l’après-midi.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)