Conflit à France Telecom

La CFDT « en a assez »

9 août 2004

La CFDT Postes-Télécoms, qui avait déjà auparavant dénoncé les abus de l’ancienne équipe dirigeante de la Direction régionale de La Réunion de France Telecom, en ce qui concerne les "mutations pour les copains", constate qu’après "une prise de conscience chez les nouveaux arrivants" de la situation, et malgré leur garantie d’un "management plus transparent", "les mauvaises habitudes reprennent le dessus et s’amplifient depuis l’arrivée de M. Pinol (Maître d’œuvre des recrutements en cours)".
Depuis le début de l’année 2004, les dirigeants ont de nouveau "cédé à la tentation" en voyant ainsi "arriver des CDI en provenance de Métropole sans consultation des organisations syndicales. De même, l’encadrement supérieur s’est vu renforcé par des “connaissances”".
La CFDT dénonce les décisions et le type de management de M.Pinol qui sont "autant de mépris pour le personnel que pour la population réunionnaise", et estime que "nous devons marcher la tête haute et leur montrer que nous en avons assez".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus