Jeunesse dans le monde : le chômage progresse, l’emploi décent recule
13 août, parUne bombe à retardement qui explosera si rien ne change
Elections à la Commission administrative paritaire nationale des adjoints techniques des établissements d’enseignement
9 avril 2008

Comparatif 2004/2006 - 2008 - Filière Ouvrière
Les personnels ATEC « mis à disposition, en détachement sans limitation de durée et non décentralisés », Inspections académiques, Rectorats, CREPS, etc..., étaient appelés à élire leurs représentants à la CAPN le 11 mars 2008.
Une fois de plus, ceux-ci nous renouvellent leur confiance et confirment l’Union Nationale des SGPEN-CGT comme 1ère organisation syndicale avec 37,09% des suffrages exprimés et un gain de 7,89% par rapport aux élections de 2004/2006.
Au niveau de notre académie
A l’instar des élections sur le plan national, le SGPEN-CGTR progresse en % de plus de 7% (+ 7,11%) et en voix au vote ATEC par rapport aux dernières élections générales capa. Avec près de 25% des suffrages obtenus parmi les ATEC et les personnels de laboratoire et plus de 40% lors des dernières capa parmi les personnels administratifs (nous sommes devenus majoritaire dans le corps des adjoints administratifs, corps dont le effectifs sont les plus nombreux), le SGPEN-CGTR s’impose clairement dans le paysage syndical comme une force syndicale incontournable sur laquelle il faut compter.
Au niveau des ATEC, bien que le Snaen reste majoritaire sur le plan local, mais loin derrière le SGPEN-CGT sur le plan national (37,09% pour la CGT et 21,40% pour le Snaen CT), il n’en perd pas moins 108 voix par rapport à 2004. Nous nous distinguons dans cette nouvelle élection par le fait que nous sommes le seul syndicat à progresser en % et en voix.
(...)
Pour faire avancer la cause des TOS de La Réunion, il nous faut des relais nationaux forts, un syndicat fort sur le plan national pour que notre académie ait enfin une chance de sortir du fénoir et du sous-emploi, pour en finir avec le recours à la précarité qui est décidé par le ministère, pour la transformation des emplois précaires en emplois statutaires.
Rejoignez la CGT, le syndicat que craint les pouvoirs publics. Avec l’union nationale des SGPEN-CGT, premier syndicat des TOS, avec la CGT territoriale, de loin la première organisation des territoriaux, continuons ensemble le combat.
Une bombe à retardement qui explosera si rien ne change
In kozman pou la route
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Depuis 2021 : 115 millions d’euros pour aider 12 000 entreprises
Plus de 100 décrets ont démantelé les droits des femmes
« L’homme n’est homme que par l’éducation » Emmanuel Kant À l’heure où, à l’échelle mondiale, six enfants âgés de moins de cinq ans sur dix, (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Accélération de la crise du système néocolonial
Lutte des Chagossiens