
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Mobilisation contre la casse sociale
11 juillet 2020
Un communiqué de la CGTR diffusé hier appelle à participer à un défilé mardi 14 juillet entre le Barachois et la Place de la Victoire à Saint-Denis. Rendez-vous à 9h30.
A peine le nouveau gouvernement installé, les réformes antisociales ressurgissent : retraites, assurance chômage, casse des services publics…
Autant d’attaques contre les salariés, le monde du travail et le modèle social français acquis de haute lutte.
Dans ce « jour d’après » qui s’annonce catastrophique, la mobilisation des travailleurs sera plus que jamais nécessaire dans les semaines et les mois qui viennent pour faire obstacle à la régression sociale orchestrée par le patronat et le gouvernement.
A La Réunion la pauvreté, le chômage vont s’aggraver si nous n’agissons pas tous ensemble.
La crise n’est pas fatale. Les solutions existent pour créer des emplois, en baissant le temps de travail par exemple……
La CGTR dit non aux licenciements.
La CGTR appelle ses militants, les salariés, toute la population réunionnaise à participer à la manifestation organisée le mardi 14 juillet à partir de 9h30 devant le mémorial du Barachois à Saint-Denis, et défilé jusqu’à la place de la Victoire.
Le Peuple a fait la révolution. Le 14 juillet doit être rendu au Peuple.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Messages
12 juillet 2020, 07:50
Quel peuple ? Quelle révolution ?
La première abolition de l’esclavage fut décrétée le 4 février 1794 grâce au soulèvement des esclaves de Saint-Domingue.
Vous ne servez pas l’histoire ! En 1789 à Bourbon les esclaves étaient toujours assujettis au Code Noir. Où étaient les philosophes des Lumières ?