
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Ex-ARAST
29 janvier 2010
Dans un communiqué diffusé hier dans la presse sous la signature de son secrétaire général Ivan Hoareau, la CGTR donne sa position à la suite d’une rencontre avec des anciens salariés de l’ARAST membres du syndicat.
« Une réunion avec les syndiqués CGTR de l’ARAST s’est tenue ce jour à 14h30.
La CGTR accompagne les salariés de l’ARAST depuis le début de leur lutte.
Elle a constamment incité les interprofessions à se réunir pour échanger et décider des suites à donner à l’action, en lien avec leurs représentants dans l’entreprise et les salariés de celle ci.
Elle a participé activement à toutes les mobilisations même quand elle n’en était parfois pas préalablement informée.
Elle a joué groupé même quand elle avait, pour le moins, des réserves sur tel ou tel point.
Elle regrette l’absence de dialogue social et d’inutiles mesures vexatoires et de rétorsion.
Elle continue à défendre les salariés de l’ARAST.
Ainsi, elle assure la défense juridique de tous ceux qui la sollicitent (ils sont bien plus nombreux que nos adhérents !).
Ainsi, elle continuera de participer à l’organisation d’un réseau de solidarité pour que ces salariés puissent vivre décemment.
Cependant, des discussions pour constituer une liste aux élections régionales ont interpellé notre organisation. Dès le départ, la CGTR, a dit son désaccord à ce propos. Inévitablement, celles ci donnent une tournure politique à notre bataille et porte un coup à la crédibilité de nos actions à venir.
La CGTR, fidèle à ses principes, ne participera pas à une quelconque campagne électorale politique.
À l’approche des élections régionales, la récupération politique se fait de plus en plus claire.
La lutte doit, aujourd’hui, continuer selon des modalités différentes.
Ainsi, l’occupation du Conseil Général ne peut plus durer.
Après près d’un mois, elle ne peut que déboucher sur des actes de désespoir.
La mobilisation exemplaire des salariés a débouché sur certaines avancées. Les récentes décisions de l’Instance Paritaire Régionale de Pôle Emploi au regard de l’Urgence Sociale constituent une base qu’il convient de fortifier.
Certes, beaucoup reste à faire pour que les salariés en lutte retrouvent tous leurs droits et leur dignité. La CGTR continuera à les défendre.
La lutte continue et la CGTR accompagnera jusqu’au bout les salariés pour qu’ils soient rétablis dans leurs droits et leur dignité ».
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)