Jusqu’au 20 novembre à la Halle des manifestations

La CGTR en Congrès

19 novembre 2010

Après la présentation du rapport d’activités hier, le 11ème Congrès de la CGTR discutera du document d’orientations présenté aux délégués. Hier, ce sont quatre années de mouvements sociaux qui ont été passée en revue lors de l’ouverture de ce 11ème Congrès de la CGTR. Retour en images sur cet événement.

Première force syndicale à l’île de La Réunion, la Confédération générale du Travail de La Réunion (CGTR) tient son 11ème Congrès depuis hier et jusqu’à samedi à la Halle des manifestations du Port.

La première journée a vu la présentation aux délégués des invités, venus notamment de Guadeloupe, de France, de Madagascar et de Maurice. La présentation du rapport d’activité par Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR, a été l’occasion de revenir sur quatre années de mouvements sociaux.

L’an dernier, de très grandes manifestations avaient ébranlé La Réunion, pays où 52% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, et où le taux de chômage atteint 28%. Des dizaines de milliers de Réunionnais avaient marché contre la vie chère et pour des mesures destinées à atténuer la misère.

Retour en images sur ce 11ème Congrès de la CGTR.

Lutter contre la vie chèreLuttes pour l’emploiA la Une de l’actuCOSPAR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus