La CGTR-Impôts demande plus de moyens pour les services fiscaux

24 avril 2008

La CGTR-Impôts dénonce le manque de moyens financiers et le manque de personnel dont disposent les services fiscaux. La situation pénalise le contribuable.

« Face à une situation sociale désastreuse et dans un contexte de services publics structurellement sous-dimensionnés à La Réunion (1 agent pour 1.000 habitants en Métropole et 1 agent pour 1.800 habitants à La Réunion aux Impôts), la CGTR-Impôts tient à dénoncer encore une fois le déficit en termes de moyens aux services fiscaux de La Réunion.
Sur les 20.000 demandes comptabilisées sur le plan national dans le cadre du bouclier fiscal, 10.800, soit plus de la moitié, sont recensées à La Réunion. Du fait du manque des moyens en personnel, le délai de traitement de ces demandes est de 6 mois à La Réunion, alors qu’il n’est que de 15 jours en métropole.
Le sous-effectif chronique dont souffre notre département affecte, de manière récurrente, cruellement les usagers pendant la campagne impôt sur le revenu malgré la bonne volonté et la conscience professionnelle des agents. »


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus