Un vestige de la société esclavagiste est en train de tomber
11 juin, parCourrier des lecteurs
Conflit EDF – SECHILIENNE SIDEC : un collectif attaque le local de la CGTR-Sud
29 mars 2011

Dans un communiqué signé par le secrétaire général Ivan Hoareau, la CGTR dénonce les agressions commises contre les salariés et les militants de l’Union régionale Sud à Saint-Pierre. La CGTR rappelle que les responsables de la grève dans le secteur de l’énergie sont les patrons d’EDF et de Séchilienne-SIDEC.
La CGTR s’indigne contre les incidents survenus ce jour dans le Sud :
- Insultes et violences envers les salariés et camarades de l’URS,
- Dégradation des locaux de l’URS,
La CGTR ne peut pas tolérer de telles agressions contre ses salariés et militants qui ne font que défendre les intérêts des travailleurs.
La CGTR comprend les problèmes posés à la population et s’engage à établir les vraies responsabilités.
Le vrai coupable dans ce conflit, c’est le :
PATRONAT (EDF, Séchilienne-Sidec)
Qui n’a cessé d’opposer une fin de non-recevoir à la revendication légitime et de bon droit des salariés en grève, revendication posée depuis bien longtemps.
Qui a fait le choix d’une guerre d’usure faisant monter l’exaspération des travailleurs et tournant le dos au principe même de la négociation.
La CGTR s’interroge sur les motivations profondes et réelles des organisateurs de ce collectif prompts à surfer sur le populisme,
La CGTR interpelle les pouvoirs publics sur les conséquences de tels actes surgissant dans une situation sociale délitée. »
Courrier des lecteurs
Mézami , néna par-la dë somenn in sèrtin prézidan zétazini la di dann in konféranss de press li lé dakor pou ashté bannzil chagos mé sa sé in (…)
In kozman pou la rout
La Réunion dans la mondialisation sans protection
La Réunion dans la mondialisation sans protection
Ouverture hier à Sainte-Suzanne
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture