La CGTR-PTT annonce une grève illimitée à La Poste

2 juin 2009

La CGTR-PTT a fait savoir dans un communiqué qu’elle déposait un préavis de grève illimitée à compter d’aujourd’hui 2 juin 2009, couvrant l’ensemble du personnel de La Poste de La Réunion pour les motifs suivants :

- Compensation significative pour la distribution des plis électoraux

- Augmentation du salaire de 200 euros nets par mois

- L’application des accords nationaux en matière de promotion au RGP

- Un réel dispositif de développement des compétences des agents permettant un nombre plus important de promotion au niveau local.

Concernant l’augmentation des 200 euros sur le salaire, lors de la journée de grève 23 avril 2009, le Directeur avait annoncé qu’il répondra aux revendications du personnel sur les salaires dès que le COSPAR aura signé un accord. Aujourd’hui, c’est chose faite, selon la CGTR-PTT, mais le Directeur de La Poste conditionne l’application de l’accord intervenu. Il souhaite lier les diverses augmentations à une politique d’emploi global a minima.

Pour la CGTR-PTT, ce chantage à l’emploi est inadmissible. Les agents de La Poste de La Réunion méritent plus de respect.

Leurs revendications portent aussi sur la promotion au sein de La Poste de la Réunion, notamment la non application des accords nationaux et la faiblesse des dispositifs de développement des compétences.

Aujourd’hui, une manifestation est organisée devant la Direction de La Poste de La Réunion où les agents pourront montrer leur mécontentement et exiger que l’on réponde à leurs revendications.

Lutter contre la vie chère

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus