Le PCR alerte sur les conséquences dramatiques d’un APE UE-Afoa ouvert aux services
8 juin, parCommuniqué du Parti communiste réunionnais
Poursuite de la mobilisation du 9 octobre
24 octobre 2018

Une délégation de la CGTR Région Sud composée de Stéphenson Lallemand, secrétaire général de la région sud et de Max Banon a rencontré hier le sous-préfet de Saint-Pierre.
Les syndicalistes ont rencontré le représentant de l’État dans le Sud pour lui exposer la situation dans les entreprises de la région. La CGTR Région Sud a souligné « les problèmes rencontrés par nos élus mandatés et syndiqués afin de voir les solutions et le respect des droits des travailleurs ».
La délégation a fait part d’un « échange constructif » : « Monsieur le sous-Préfet a pris acte et prendra des contacts très vite dans les entreprises citées en réunion ». Les syndicalistes ont rappelé leur volonté de « combattre les discriminations syndicales dans certaines entreprises ». « Nous sommes demandeurs d’un vrai dialogue social et des négociations », précise le communiqué du syndicat.
« Pour la CGTR le combat continue après le succès des manifestations du 9 octobre pour la satisfaction de nos revendications », précise le syndicat. « La CGTR ne laissera pas faire, encore moins laisser mettre en place un nouvel esclavage moderne. Les droits syndicaux et les acquis du personnel doivent être respectés. Nous appelons les salariés à ne pas courber l’échine et se syndiquer CGTR. Rassemblons-nous pour faire valoir nos droits. Ensemble nous sommes forts », conclut le communiqué.
Communiqué du Parti communiste réunionnais
Mézami mi koné pa si étan pti marmaye zot l’avé la shanss an avoir dann zot lanvironeman in vyé méssyé otroman in vyé madam téi gate azot dizon (…)
In kozman pou la rout
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
Aujourd’hui aux Comores : 40e Conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture