Gelita Hoarau écrit à Xavier Darcos

La concertation avant toute réforme

13 décembre 2008

Dans un courrier adressé au ministre de l’Education nationale, la sénatrice de La Réunion lui demande de « suspendre d’urgence toute décision de changement concernant l’enseignement dans les lycées et d’envisager des réformes dans la concertation la plus large avec toutes les parties concernées, y compris les élèves ».

« J’ai l’honneur d’attirer votre attention sur le fait qu’à La Réunion, la protestation des lycéennes et des lycéens contre les projets gouvernementaux de réformes des enseignements du second degré connaît une grande ampleur. La quasi totalité des établissements de l’île sont touchés par cette mobilisation. Les élèves ainsi que les enseignants et autres personnels de l’Éducation nationale et les parents d’élèves expriment leur grande inquiétude face aux effets négatifs à craindre de ces projets pour l’avenir.
C’est pourquoi, Monsieur le Ministre, afin de ramener le calme et la sérénité ainsi que la confiance des jeunes dans le système éducatif, je vous demande de suspendre d’urgence toute décision de changement concernant l’enseignement dans les lycées et d’envisager des réformes dans la concertation la plus large avec toutes les parties concernées, y compris les élèves. »


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus