
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Grève à la poste de Saint-Pierre
18 mai 2011, par
Cela fait maintenant une semaine que des agents de la poste de Saint-Pierre ont entamé un mouvement de grève. Ils dénoncent de mauvaises conditions de travail.
Depuis mercredi dernier, 30% du personnel de la poste de Saint-Pierre sont en grève. En effet, après 6 mois de travaux « où les conditions de travail ont été très difficiles », le personnel demande une compensation, sous forme de jours de récupération, « comme le prévoient les textes » affirme Richard Gorguet du syndicat Sud.
Organisés en intersyndical, CGTR Sud et FO PTT, les agents dénoncent également « un mauvais management et une dégradation des conditions de travail » souligne Corrine Chavin de FO PTT.
La rencontre de jeudi dernier entre direction et grévistes n’a rien donné, « les décisions prises par la direction ne répondent pas à nos attentes, elle ne veut pas donner de compensations ».
Aujourd’hui, ce mouvement perturbe le bon fonctionnement de l’agence postale du centre-ville de Saint-Pierre puisque « des postes clés sont touchés par la grève, notamment le caissier, le comptable. Par exemple, le distributeur de billets ne peut pas être rechargé », explique Richard Gorguet.
Selon les syndicats, « la direction régionale a donné des consignes et joue le pourrissement de la situation ».
Déterminés, les grévistes comptent poursuivre leur mouvement jusqu’à obtenir gain de cause.
Une lettre a été envoyée à la direction pour demander la reprise des négociations, sans réponse. Il est nécessaire que les négociations reprennent pour trouver une sortie de crise, « la population commence elle aussi à s’impatienter ».
Hier après-midi une rencontre a eu lieu avec le maire de Saint-Pierre.
SP
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)