Les sénateurs communistes soulignent les convergences entre le gouvernement et l’opposition

« La droite sénatoriale d’accord avec la philosophie de la loi El Khomri »

2 juin 2016

Dans un communiqué diffusé hier, les sénateurs du groupe Communiste Républicain et Citoyen constatent les convergence sur le fond entre le gouvernement et la droite sur le projet de loi El Khomri. La preuve par l’article 2.

Contrairement à ce que le gouvernement avait annoncé, la commission des affaires sociales a adopté l’article 2 du projet de loi « Instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actif-ve-s ».

La majorité sénatoriale de droite partage la philosophie du projet d’inversion de la hiérarchie des normes proposé par le gouvernement socialiste et enfonce la porte ouverte par ce texte passéiste.

En réalité, les modifications apportées en commission reviennent à la version initiale du projet de loi, démontrant une nouvelle fois la connivence politique en matière de casse du droit du travail. La remise en cause des 35 heures effectuée par la droite s’appuie sur l’abaissement du paiement des heures supplémentaires proposé par le projet de loi lui-même.

Finalement, la droite dit tout haut ce que le gouvernement n’assume pas de faire dans son projet de loi, c’est-à-dire imposer le moins disant social pour les travailleuses et les travailleurs dans notre pays. Nous refusons de participer à cette comédie de désaccords de façade quand sur l’essentiel la philosophie est partagée.

L’ensemble des élu-e-s du groupe Communiste républicain et citoyen avec l’apport des personnes mobilisées contre la loi travail, ont l’intention de mener la bataille parlementaire contre cette loi inique et de porter dans l’hémicycle la voix de celles et ceux qui portent un projet de code du travail du XXIeme siècle qui protège et donne davantage de droits d’interventions aux salarié-e-s.

A la Une de l’actuCode du Travail

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus