La FSU : ’Réussir le 4 octobre’

1er octobre 2005

Dans un communiqué diffusé hier, "la FSU appelle l’ensemble des personnels de l’Éducation, de l’Agriculture, de la Jeunesse et des Sports, de la Recherche publique, du service public de l’Emploi, de la PJJ à se mobiliser avec les salariés du privé et du public le 4 octobre pour une journée nationale de grève et de manifestations".
Plusieurs mots d’ordre sont à l’ordre du jour : "annulation des suppressions de postes dans la Fonction Publique, contre la précarité qui touche de plus en plus de salariés et de familles, les remises en cause des droits des salariés et des chômeurs". L’augmentation "du pouvoir d’achat des salariés et des retraités du privé comme du public", "l’abrogation du Contrat Nouvelle Embauche et des ordonnances (...) l’abrogation du PACTE, la défense des concours de recrutement" figurent également parmi les revendications.
La FSU se mobilisé aussi "contre la remise en cause de nos statuts qui s’illustre par le transfert des TOS, le décret sur les remplacements des enseignants (...) la suppression d’un jour férié". La FSU demande "l’abrogation de la loi Fillon pour l’École et un service public laïque d’éducation qui assure la réussite de tous avec un budget à la hauteur des besoins".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus