
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Marie-Thérèse Payet demande le paiement des factures
29 avril 2010
Marie-Thérèse Payet, PDG de la société MT2 intérim, entamait hier son 5ème jour de grève de la faim devant l’Hyper U. Elle demande toujours le paiement de ses créances par le groupe Thien-Ah-Koon, propriétaire de plusieurs grandes surfaces sur l’île. Elle estime le montant des sommes dues à près de 1 million d’euros.
« Je suis très fatiguée », avoue Marie-Thérèse Payet. La chef d’entreprise en est à son 5ème jour de grève de la faim. « J’ai de plus en plus de mal à marcher, donc je reste sur mon matelas », explique-t-elle. Selon elle, son médecin aurait même évoqué l’hospitalisation pour qu’elle soit perfusée. « Je refuse d’aller à l’hôpital. Si je dois être perfusée, ce sera devant l’Hyper U », rétorque-t-elle. La PDG peut compter sur le soutien de sa famille, mais aussi des salariés de MT2 intérim et employés de la grande surface.
Du côté des revendications, « aucune négociation n’est prévue », note Marie-Thérèse Payet. Alors que le mois se termine, elle s’inquiète de plus en plus. « Je ne pourrai pas payer mes salariés », souligne-t-elle. Seule solution, demander au juge le déblocage des 151.000 euros saisis sur les comptes du groupe TAK lors d’un litige précédent. Et si la situation n’évolue pas, « je saisirai la justice pour faire valoir mes droits », prévient-elle.
Pour rappel, Marie-Thérèse Payet est en grève de la faim depuis le samedi 24 avril 2010. Elle fournit aux grandes surfaces du groupe TAK du personnel par l’intermédiaire de plusieurs entreprises, MT2 services, MT2 fruits et légumes ou encore MT2 propreté, soit environ 130 salariés. Elle réclame la somme de près de 1 million d’euros en règlement de ces prestations.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)