La grève se poursuit à la SEMADER

17 février 2009, par Sophie Périabe

Les grévistes en sont à leur 10ème jour de grève et aucun accord n’a été trouvé entre le président, Jean-Claude Lacouture, et l’intersyndicale.
Un protocole d’accord avait bien été rédigé lundi dernier avec le vice-président de la SEM, Claude Hoarau, mais le président refuse de signer quoi que ce soit.
L’Inspection du Travail a été sollicitée afin de faciliter les négociations, mais la réunion de vendredi dernier n’a rien donné.
« Cet après-midi, une nouvelle rencontre est prévue à 15h30 avec le président, le directeur général, l’Inspection du Travail et l’intersyndicale », indique Jean-François Fruteau de Laclos, porte-parole de l’intersyndicale.
La sortie de crise risque d’être bien difficile, puisque, pour l’heure, les deux parties campent sur leur position. Les grévistes n’entendent pas céder sur 3 points principalement, à savoir le non renouvellement du contrat du directeur général qui expire le 30 juin 2009, la mise en place d’un comité de suivi afin que les salariés puissent participer aux prises de décisions stratégiques pour l’entreprise, notamment au niveau de l’emploi et des ventes de patrimoine, et enfin le paiement des jours de grève. Il est vrai que cela commence à faire long pour les grévistes car ils en sont à leur 10ème jour de grève, mais « la mobilisation ne faiblit pas », assure Jean-François Fruteau de Laclos.

 SP  


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus