La proposition d’une médiation déclinée

La grève se poursuit donc à la BNP

27 mars 2008

Alors que les grévistes demandaient une réunion de conciliation, la direction du travail a proposé la médiation d’un inspecteur. La direction de la banque a invité encore une fois les responsables syndicaux à la table des négociations, en vain.

Dans les difficultés de négociation rencontrées entre les grévistes et le patronat de la BNP Paribas, la Direction du travail a proposé qu’un inspecteur du travail intervienne en tant que médiateur.
La direction de la banque a proposé une nouvelle fois aux organisations syndicales de poursuivre la discussion sans médiateur. Mardi soir, elle proposait une prime annuelle de 1.600 euros au lieu des 2.000 euros demandés par le personnel, mercredi matin la proposition était revue à 1.800 euros.

Perdre de l’argent plutôt que de partager

Dans le rang des grévistes, après discussion et vote à bulletin secret, la réponse reste sans équivoque et le mouvement de grève se poursuit donc encore aujourd’hui. Les responsables syndicaux déplore que l’entreprise préfère perdre de l’argent plutôt que de partager. Le coût de la grève, en effet, risque d’être supérieur à celui de l’application des revendications.

Francky Lauret


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus