
Louis Georget BOYER : la voix créole de la peinture s’est tuée
25 avril, parC’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Louis Georget Boyer, artiste réunionnais aux multiples talents, défenseur (…)
L’ARCP rencontre la direction de Leclerc
25 juin 2011, par
L’ARCP a voulu comprendre pourquoi le chariot type avait relevé la plus importante hausse des prix dans un magasin Leclerc de Saint-André et s’assurer du respect de l’accord COSPAR. Elle a rencontré hier la direction de cette enseigne.
Après l’emploi, les prix. L’ARCP (Alliance des Réunionnais contre la pauvreté) rencontrait hier le responsable des magasins Leclerc à la Réunion, Pascal Thiaw-Kine, pour faire un point sur l’évolution des prix dans cette enseigne. L’ARCP a en effet demandé rendez-vous à l’ensemble des enseignes de la grande distribution. Leclerc est le seul à avoir répondu favorablement pour le moment.
Il s’agissait pour l’ARCP d’évoquer la hausse des prix dans les magasins puisque le dernier chariot type de la Préfecture avait relevé la plus importante hausse dans un magasin Leclerc à Saint-André, rappelle Jean-Hugues Ratenon. L’ARCP a voulu aussi s’assurer du respect du protocole d’accord du COSPAR, signé en 2009, qui prévoyait une baisse de 20% des prix pour 200 produits.
L’ARCP a ainsi appris que les dernières données du chariot type pour Leclerc relevaient d’une erreur d’affichage dans le magasin et qu’il y a eu au contraire une baisse des prix. Ce que Jean-Hugues Ratenon et ses amis ne manqueront pas d’aller vérifier. Concernant l’accord COSPAR, Leclerc réfléchirait à une amélioration selon l’ARCP. Un bilan d’étape est prévu. L’ARCP devrait participer à d’autres rencontres.
Elle va également continuer sa démarche auprès des autres enseignes de la grande distribution et mener des opérations coup de poing.
L’ARCP demande au préfet de veiller au respect de l’accord COSPAR et de prendre des mesures pour le pouvoir d’achat. L’ARCP devrait faire des propositions à la grande distribution dans les jours à venir.
EP
C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Louis Georget Boyer, artiste réunionnais aux multiples talents, défenseur (…)
Mézami zot i koné dan la vi néna dë kalité d’moune, demoune fran ; sak i di la vérité néna in sèl koulèr épi demoune i ramass mantèr kissoi par (…)
La Présidente de Région, Huguette Bello, a participé ce jeudi 24 avril 2025 au Sommet des chefs d’États et de gouvernements de la Commission de (…)
Le sommet de la COI hier à Antananarivo, capitale de Madagascar et plus gr8ville de l’océan Indien, marque une étape décisive. Il affirme une (…)
Le Président du Conseil départemental de La Réunion, Cyrille Melchior, participe au Ve Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Commission (…)
À Mayotte, un tournant décisif est en cours avec le projet de construction d’un nouvel aéroport sur Grande Terre, visant à remplacer l’actuel (…)
Le président de la CGPER, Jean Michel Moutama, s’est adressé au Président de la République, Emmanuel Macron, qui sera dans l’île les 23 et 24 (…)
Le président de la République Emmanuel Macron va effectuer à partir du 21 avril un déplacement de cinq jours à Mayotte pour faire le point sur la (…)
Avant la visite du Président de la République à La Réunion, la Présidente de Région Huguette Bello lui adresse une lettre ouverte qui rappelle, (…)
I prétan di, an Frans, la kaz la pa parèy la kaz isi, La Rényon. Daborinn bann zorèy i apèl pa sa : « la kaz » ; i apèl sa : « la maison ». Zot (…)
Dans un contexte de tension sociale, environnementale et institutionnelle croissante dans les territoires ultramarins, la Fondation Jean-Jaurès (…)
Dans la perspective de la visite présidentielle la semaine prochaine à La Réunion, vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte de l’intersyndicale (…)