
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
L’ARCP rencontre la direction de Leclerc
25 juin 2011, par
L’ARCP a voulu comprendre pourquoi le chariot type avait relevé la plus importante hausse des prix dans un magasin Leclerc de Saint-André et s’assurer du respect de l’accord COSPAR. Elle a rencontré hier la direction de cette enseigne.
Après l’emploi, les prix. L’ARCP (Alliance des Réunionnais contre la pauvreté) rencontrait hier le responsable des magasins Leclerc à la Réunion, Pascal Thiaw-Kine, pour faire un point sur l’évolution des prix dans cette enseigne. L’ARCP a en effet demandé rendez-vous à l’ensemble des enseignes de la grande distribution. Leclerc est le seul à avoir répondu favorablement pour le moment.
Il s’agissait pour l’ARCP d’évoquer la hausse des prix dans les magasins puisque le dernier chariot type de la Préfecture avait relevé la plus importante hausse dans un magasin Leclerc à Saint-André, rappelle Jean-Hugues Ratenon. L’ARCP a voulu aussi s’assurer du respect du protocole d’accord du COSPAR, signé en 2009, qui prévoyait une baisse de 20% des prix pour 200 produits.
L’ARCP a ainsi appris que les dernières données du chariot type pour Leclerc relevaient d’une erreur d’affichage dans le magasin et qu’il y a eu au contraire une baisse des prix. Ce que Jean-Hugues Ratenon et ses amis ne manqueront pas d’aller vérifier. Concernant l’accord COSPAR, Leclerc réfléchirait à une amélioration selon l’ARCP. Un bilan d’étape est prévu. L’ARCP devrait participer à d’autres rencontres.
Elle va également continuer sa démarche auprès des autres enseignes de la grande distribution et mener des opérations coup de poing.
L’ARCP demande au préfet de veiller au respect de l’accord COSPAR et de prendre des mesures pour le pouvoir d’achat. L’ARCP devrait faire des propositions à la grande distribution dans les jours à venir.
EP
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)