Assistants d’éducation

La mobilisation continue

8 juillet 2009

Vendredi, les assistants d’éducation ont vu leur campement démonté à nouveau par les policiers. Ils sont menacés d’une amende de 1.500 euros s’ils manifestent de nouveau devant la Préfecture, car il pourrait leur être reproché une occupation illégale de la voie publique.
Lors de la visite du Premier ministre, ils pourraient être reçus par le conseiller à l’Éducation nationale du chef du gouvernement. Ils maintiennent leur revendication : transformer le contrat des assistants d’éducation en CDI.


Le COSPAR soutient les Assistants d’éducation

Dans un communiqué, le COSPAR dénonce les situations de précarité qui se développent à l’encontre de toutes les catégories de salariés, du secteur public comme du secteur privé.

Le collectif tient, dans ce cadre, à apporter son soutien aux assistants d’éducation qui ont effectué pour certains d’entre eux plus de 10 ans de bons et loyaux services dans l’Education nationale, sur des missions qui se sont avérées au fil des années indispensables.

Le COSPAR demande donc au gouvernement un moratoire aux fins de contrat annoncées et la recherche de solutions pérennes tant pour les assistants d’éducation que pour les missions qu’ils exercent.

Luttes pour l’emploiCOSPARFrançois Fillon

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus