Renouvellement de contrat au collège Leconte de Lisle de Saint-Louis

La mobilisation des personnels a payé !!!

1er septembre 2006

Dans un communiqué publié hier, le SGPEN-CGTR se félicite que la mobilisation des personnels TOS et précaires du collège Leconte de Lisle ait payé : le contrat de leur collègue CEC sera reconduit conformément aux engagements pris par l’État et ce sans interruption d’activité. Le personnel de la cité scolaire Roches Maigres a décidé de lever la grève.

Le syndicat souligne qu’il est regrettable d’en arriver à de telles mobilisations telles qu’une grève pour arriver à ses fins. "Ce qui n’était pas possible hier matin - le renouvellement de contrat - est devenu possible le soir même comme par enchantement".
Le SGPEN-CGTR ajoute : "Le Rectorat a signifié avoir pris des mesures d’urgence en activant tous les circuits et en saisissant immédiatement le chef d’établissement du collège Leconte de Lisle pour que les droits de l’agent intéressé soient respectés et que le contrat qui expirait le 31 août 2006 soit renouvelé dès le lendemain.
Le chef d’établissement du collège Leconte de Lisle porte une lourde responsabilité. Par sa négligence, il a placé notre collègue en situation de perdre son emploi".

Après avoir salué la mobilisation de chacun, le syndicat indique qu’il "poursuivra avec acharnement son combat pour que les emplois précaires soient transformés en emplois de TOS titulaires par la voie de concours réserves ou d’examen professionnel".

"Il manque dans notre Académie pas moins de 500 TOS titulaires, nous comptons 1 TOS pour 75 élèves, alors qu’en Métropole, on compte en moyenne 1 TOS pour 50 élèves. Cela ne doit et ne peux plus durer. Le Ministre Baroin en visite prochainement dans notre île doit répondre enfin à l’exigence d’égalité portée par la communauté éducative de La Réunion. Nous ne nous interdirons pas le droit de lui rappeler de vive voix !".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus