Signature d’un accord salarial à la Poste

La mobilisation donne un gain de 100 euros de pouvoir d’achat

7 juillet 2009

Dans un communiqué, la CFDT se félicite de la signature d’un accord avec la direction qui permet aux bas salaires d’avoir droit à une augmentation de 100 euros. Voici le communiqué du syndicat

La CFDT S3C de La Réunion annonce dans un communiqué que suite au mouvement historique du COSPAR à La Réunion, un protocole d’accord régional interprofessionnel est signé par l’IUR CFDT, CGTR, CFTC, CFE-CGC et l’UNSA.
Cet accord vise à améliorer la rémunération des personnels salariés du département, leur permettant de faire face à une situation économique préoccupante. Localement, cela se traduit par un impact en matière de pouvoir d’achat et contribue ainsi à la relance de l’économie.
A La Poste de La Réunion, le directeur a annoncé qu’il mettrait en œuvre cet accord de façon volontaire.
La CFDT S3C revendiquait la revalorisation du bonus exceptionnel de 50 euros à 100 euros.
A ce jour, la Direction générale de La Poste a accepté, ce qui permet aux salariés de classe I à III de bénéficier de 100 euros de bonus exceptionnel.
Pour la CFDT, c’est une victoire pour les salariés de La Poste.

Lutter contre la vie chère

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus