Qui a politisé l’avenir de l’économie sucrière ?
23 septembre, parDes fonctionnaires parisiens viennent dans notre pays pour discuter de l’avenir de la canne à La Réunion
Les pompistes de la Ligne Paradis toujours en grève
20 octobre 2009

La mobilisation des pompistes de la station-service Caltex de la Ligne Paradis ne faiblit pas après 5 jours de grève. En effet, ils sont installés devant la station depuis jeudi dernier suite au licenciement brutal d’un de leurs collègues. Un ras-le-bol des pompistes, qui s’estiment être harcelés en permanence dans leur travail, les a amenés à faire une grève illimitée, pour faire entendre leurs revendications. Ils demandent entre autres l’arrêt du harcèlement moral, des intimidations, des pressions et la discrimination, en plus de la réintégration de leur collègue licencié le 14 octobre 2009.
En réponse aux demandes des grévistes, la Direction a donné à chacun d’eux une lettre de mise à pied conservatoire sans salaire jusqu’au 24 octobre et les a convoqués pour un licenciement préalable pour motif de grève illicite.
Autre réponse de la Direction, l’accrochage d’une banderole d’environ 1,60 m x 1m où on peut y lire : « station ouverte ».
Antonio Prianon
Des fonctionnaires parisiens viennent dans notre pays pour discuter de l’avenir de la canne à La Réunion
Mézami dopi la rantré, néna in loi pou défann rogarde son téléfone dann lissé. I paré sa sé l pli gran bien bann lisséin. I paré konmsa zot va (…)
Retour sur la fraude électorale massive soutenue par Paris et ses complices à La Réunion
Appel à la grève, rassemblement devant la préfecture
La mission du ministère de l’Agriculture reçoit une délégation CGPER-UPNA
SUEZ obtient de SYDNE le marché de traitement des déchets de la CINOR et la CIREST (31 millions d’euros)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?
Messages
20 octobre 2009, 16:15, par lori
bonjour, je suis une cliente de la station et je soutien ces grévistes qui sont aussi mes amis. bon courage