Grève à Bisoli et Concept ROI

La paie de décembre toujours attendue

23 décembre 2005

Depuis lundi dernier, les travailleurs des entreprises E. G. Bisoli et Concept R.O.I. à Sainte-Clotilde sont en grève pour obtenir leur paie pour le mois de décembre et le versement de leurs congés payés. Grâce à leur détermination et à leur solidarité, "une petite avancée administrative a pu être obtenue" hier, selon Joseph Gastrin, délégué syndical CGTR.
En effet, explique-t-il, suite aux démarches syndicales, le fournisseur métropolitain avec lequel le patron de Bisoli a un différend a accepté de faire débloquer le compte de l’entreprise par un huissier. "Normalement le compte sera débloqué ce vendredi et les virements effectués ce même jour pour les salaires du 1er au 22 décembre", affirme le syndicaliste.
En attendant que la paie soit effectivement versée aux travailleurs, ceux-ci continuent leur piquet de grève, affirme Alain Naillet, secrétaire général de la CGTR-BTP. "Les salariés ne peuvent pas être les otages de problèmes administratifs des patrons", dit-il, en ajoutant : "après le versement de la paie de décembre, il restera à mener le combat pour les congés payés".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus