Saint-André : le syndicat SGP FO s’insurge

« La Police Nationale est utilisée à des fins politiques »

5 mars 2008

Le Syndicat Général de la Police Force Ouvrière (SGP-FO), organisation indépendante, n’a pas pour habitude de s’immiscer dans quelque campagne électorale que ce soit, mais lorsque la Police Nationale est utilisée à des fins politiques, il est de son devoir de réagir pour protéger l’institution ainsi que les femmes et les hommes qui la composent.
La décision de procéder au redéploiement de la Police Nationale sur la commune de Saint-André a été négociée et fixée au 1er avril 2008. Il s’agissait là d’un délai raisonnable pour obtenir cette réorganisation dans de bonnes conditions tant pour les collègues que pour la population qui l’attend avec impatience.
Le SGP-FO constate que le maire, en mettant des locaux à disposition de la Police nationale, a exigé et semble-t il obtenu, que ce redéploiement soit avancé au jeudi 6 mars 2008 soit quelques jours avant le premier tour des élections municipales.
Le SGP FO s’insurge contre cette pratique.
Cette anticipation soudaine, “à la va-vite ” n’est pas de nature à régler les problèmes d’insécurité à La Réunion. Elle est purement opportuniste. Or, après le fiasco du précédent redéploiement de la Police à Saint Denis, le SGP F0 veille à ce que soient prises toutes les dispositions en matière des locaux et de l’ensemble du matériel indispensable à un service public efficient dans cette collectivité qui en a tant besoin.
Dans un esprit d’amélioration de la situation dans le département, le SGP FO s’associerait pleinement à l’action du maire quelque soit son étiquette, mais force est de constater qu’il s’agit là d’une manoeuvre consistant à utiliser la Police nationale à des fins politiques et personnelles.

Le SGP FO
Le Bureau Outre mer


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus