
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Saint-André : le syndicat SGP FO s’insurge
5 mars 2008
Le Syndicat Général de la Police Force Ouvrière (SGP-FO), organisation indépendante, n’a pas pour habitude de s’immiscer dans quelque campagne électorale que ce soit, mais lorsque la Police Nationale est utilisée à des fins politiques, il est de son devoir de réagir pour protéger l’institution ainsi que les femmes et les hommes qui la composent.
La décision de procéder au redéploiement de la Police Nationale sur la commune de Saint-André a été négociée et fixée au 1er avril 2008. Il s’agissait là d’un délai raisonnable pour obtenir cette réorganisation dans de bonnes conditions tant pour les collègues que pour la population qui l’attend avec impatience.
Le SGP-FO constate que le maire, en mettant des locaux à disposition de la Police nationale, a exigé et semble-t il obtenu, que ce redéploiement soit avancé au jeudi 6 mars 2008 soit quelques jours avant le premier tour des élections municipales.
Le SGP FO s’insurge contre cette pratique.
Cette anticipation soudaine, “à la va-vite ” n’est pas de nature à régler les problèmes d’insécurité à La Réunion. Elle est purement opportuniste. Or, après le fiasco du précédent redéploiement de la Police à Saint Denis, le SGP F0 veille à ce que soient prises toutes les dispositions en matière des locaux et de l’ensemble du matériel indispensable à un service public efficient dans cette collectivité qui en a tant besoin.
Dans un esprit d’amélioration de la situation dans le département, le SGP FO s’associerait pleinement à l’action du maire quelque soit son étiquette, mais force est de constater qu’il s’agit là d’une manoeuvre consistant à utiliser la Police nationale à des fins politiques et personnelles.
Le SGP FO
Le Bureau Outre mer
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)