La CGTR FAPT dénonce des propos insultants contre les postiers

La Poste : la CGTR FAPT demande des excuses au médecin du travail

13 mars 2021

La CGTR-FAPT demande des excuses au médecin du travail suite à des propos insultants tenu à l’encontre des agents du Centre financier de la Poste. Sans ces excuses, les représentants du personnel ne siégeront plus au CHSCT.

« Rappel des faits : lors de la visite CHSCT du 4/3/2021 les représentants du personnel du Centre financier ont demandé un nettoyage quotidien au lieu de 3 fois par semaine du local syndical, car actuellement ce local sert d’espace de repas (distanciation crise covid oblige). Les RP ont rappelé qu’une affiche sur les règles de vies soit affiché concernant le respect de l’hygiène de l’espace.
Et à notre grande surprise le médecin du travail nous a rétorqués que l’agent ne nettoierait pas la surface éclaboussée car les agents sont des cochons. »

La CGTR FAPT interpelle le président du CHCST : « Au cas où vous ne l’auriez pas compris M. le Président vous êtes aussi postier, donc le médecin vous a aussi insulté »
« Sachez M. le Président que l’efficacité, les connaissances, l’implication et surtout le travail fournis par « les cochons » font du Centre financier de La Réunion LE numéro 1 au national. Et qui au passage M. le Président et aussi M. le DCF vous fait briller aux yeux de la DR et de la DEXOM pour les bons résultats », poursuit le communiqué de la CGTR.

« Le CHSCT du CF a beaucoup à faire pour la prévention, la santé et l’amélioration des conditions de travail des agents et des cadres. Pour rappel il y a un an le médecin du travail a été sanctionné par le conseil de l’ordre des médecins. Nous demandons des excuses de la part du médecin, sans quoi les représentants du personnel ne siègeront plus ! Nou lé pas plus nou lé pas moin respekt à nou ! »

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus