« Sans le Parti communiste, il n’y aurait pas de Chine nouvelle »
3 juillet, par105e anniversaire du Parti communiste chinois
Conséquence de la crise sanitaire causée par l’importation de la pandémie de COVID-19 à La Réunion
18 mai 2021

L’intersyndicale CGTR FAPT, CFDT S3C, FO COM, SUD PPT manifeste ce matin devant le siège régional de la Poste à Saint-Denis. Les travailleurs rappellent que les postiers sont en première ligne depuis le début de la pandémie, et qu’ils doivent faire face à une dégradation du service public en raison de mesures d’austérité. Les syndicats exigent une autre politique, avec des emplois durables, des salaires dignes et l’amélioration des conditions de travail. C’est ce qu’indique leur appel à manifester ci-après.
Ce sont bien les Postier.es du Réseau (Chargé.es de Clientèle, Conseiller.es Bancaires,.…), du CSRH, du Courrier/Colis, de la PIC, du Centre Financier qui sont en première ligne depuis le début de cette crise sanitaire ! Ce sont bien les Postier.es qui, par leur travail, créent la richesse ! Les Postier.es ont assuré leur mission tout au long de l’année et cela même au plus dur de
la pandémie.
Face à cela, au lieu de VALORISER et RÉCOMPENSER le travail acharné des agents au quotidien, La Poste de La Réunion accélère ses projets de réorganisations avec une dégradation sans précédents du service public, de nos conditions de travail et de vie, l’externalisation des services et des suppressions massives d’emplois.
Ensemble, prenons notre avenir en main ! Ensemble, disons que nous sommes des Humains et non des matricules ! Ensemble, donnons-nous les moyens d’imposer nos revendications !
Au vu de la colère grandissante dans tous les services, la CGTR FAPT, CFDT S3C, FO COM, SUD PPT font le choix de l’unité pour gagner sur les revendications des Postier.es.
Nos organisations syndicales mobilisées, appellent La Poste à revoir sa stratégie de destruction d’emplois pour apporter de réelles solutions aux Postier.es et aux Usagers.
Pour le recrutement d’emplois massif en cdi, pour une prime exceptionnelle et l’arrêt des réorganisations
Nous exigeons :
- L’augmentation des salaires
- Revalorisation Prime Ultra Marine
- Prime d’intéressement pour tous
- Prime COVID pour tous
- Un 13e mois
- CDisation de tous les emplois précaires (intérimaires, contrat pro/apprentissage...)
- Gel des réorganisations
- Amélioration des conditions de travail avec respect vie privée/vie professionnelle
- Arrêt des fermetures des bureaux de Poste.
105e anniversaire du Parti communiste chinois
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
Un rapport sénatorial appelle à rompre avec les « inégalités systémiques » dans les anciennes colonies intégrées à la République
Droit à la différenciation pour adapter les lois et règlements aux spécificités
Conséquence de la baisse de l’argent de la France pour financer des emplois précaires remplaçant les fonctionnaires
CPRDFOP 2025-2030
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
10 juin : signature de l’APE UE-Afoa
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire