Momon Papa lé la, le 4 octobre

’La précarité est devenue un système de gouvernance’

28 septembre 2005

Momon Papa lé la manifestera le 4 octobre à Saint-Denis aux côtés de l’Intersyndicale pour dénoncer la précarisation dont sont victimes des milliers de Réunionnais.

Les membres de Momon Papa lé la participeront à la manifestation organisée par l’Intersyndicale le mardi 4 octobre à Saint-Denis. Avant-hier matin, ils se sont rendus auprès de Mahorais logés à Saint-André au sein de "cases pourries sans toitures pour certaines". Ils veulent démontrer que "les Mahorais ne piquent pas nécessairement les logements des Réunionnais". La réalité est tout autre. "Même un chien ne vivrait pas dans ces conditions", décrit Patrick Savatier le porte-parole de cette association.

Asservissement et individualisme

Ils feront partie du cortège des manifestants pour rappeler qu’à "La Réunion des personnes vivent des drames sociaux au quotidien". Momon Papa lé la mène une guerre sans relâche contre la misère. Pour Patrick Savatier, "la précarité est devenue un système de gouvernance et d’asservissement qui crée inévitablement l’individualisme". Cette association "n’est ni de droite ni de gauche mais du trottoir d’en face", répète-t-il. Les adhérents de cette structure ont décidé "de sortir de la peur de parler et afficher clairement leurs opinions".

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus