
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Communiqué de la CAF
12 décembre 2013
Le dispositif de prime exceptionnelle de fin d’année (dénommé également « prime de Noël ») est reconduit au titre de l’année 2013.
Peuvent en bénéficier, les allocataires, bénéficiaires au titre du mois de novembre ou à défaut de décembre 2013 d’un droit à :
- à l’allocation de RSA socle
- à l’allocation de RSA socle majoré
- à l’allocation de RSA jeunes
Sont exclus du dispositif les allocataires bénéficiaires du RSA activité, c’est-à-dire les bénéficiaires qui exercent une activité rémunérée et perçoivent un complément de RSA.
La prime sera versée à partir du 18 décembre 2013 sur le compte bancaire ou postal des allocataires éligibles à la prime.
Compte tenu des délais bancaires, les prestations sont disponibles sur les comptes 1 à 3 jours après leur versement par la CAF.
Le paiement se fait automatiquement sur le compte des allocataires.
Il n’y a aucune démarche à faire auprès de la CAF.
La prime de fin d’année concerne environ 85.000 allocataires. Une seule prime est due par foyer. Les montants variables selon la taille de famille sont les suivants.
Personne isolée | 1.52,45 euros |
2 personnes isolées avec 1 enfant couple sans enfant | 2.28,67 euros |
3 personnes isolées avec 2 enfants couple avec 1 enfant | 2.74,41 euros |
4 personnes isolées avec 3 enfants couple avec 2 enfants | 335,39 euros320,14 euros |
5 personnes isolées et 4 enfants couple et 3 enfants | 396,37 euros381,12 euros |
6 personnes isolées et 5 enfants couple et 4 enfants | 457,35 euros442,10 euros |
Par personne supplémentaire | 60,98 euros |
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Messages
13 décembre 2013, 09:01, par roger smadja
Quand on connait les primes versées aux fonctionnaires ( 29 % du salaire en moyenne ), il est scandaleux que cette prime n’ait pas été revalorisées depuis 11 ans ( + 91 % pour les primes du personnel des unversités en 2010 et 2011 ), que tous les chomeurs n’y aient, pas droit, qu’on la perd dès qu’on travaille un peu ( pourquoi alors travailler ), et qu’elle soit dérisoire. Les associations de chomeurs réclament 500 euros pour tous les inscrits à pole emploi., et elles ont bien raison.
Ca ne paye même pas le train pour aller à noel voir sa famille.